Les lunettes enfants

La Monture

 

L’aspect technique

Sur ce point il est bon de suivre nos conseils qui vous orienteront vers une monture adaptée à la correction et à la morphologie de votre enfant.

 

La solidité

Chez les petits, les ajustages sont fréquents et nécessaires pour conserver une compensation parfaite du défaut de l’œil. La monture doit être assez robuste pour résister à ces manipulations.
Pour les plus turbulents un matériau à mémoire de forme comme le titanflex est conseillé.

 

L’aspect esthétique

La monture doit être choisie par l’enfant pour qu’il accepte plus facilement cet équipement et qu’il puisse l’assumer face à d’éventuelles critiques.

 

Les Verres

La loi oblige les opticiens à équiper les enfants de moins de 18 ans avec des verres organiques, par soucis de sécurité.
Face à une correction importante, les verres peuvent être amincis.
Dans ce cas, l’équipement sera plus léger, plus esthétique et donc plus facile à accepter par le jeune porteur.
A la Lunetterie, nous insistons fortement sur l’importance du traitement anti-rayures qui double la résistance en surface des verres organiques.

 

Le Multi-équipement

 

Les solaires

De 0 à 12 ans la pupille est plus large;
pendant cette période le cristallin n’assure pas la filtration des UV, d’où la nécessité d’une protection solaire efficace.
L’équipement solaire à la vue est financièrement intéressant grâce aux forfaits solaires.

 

Les sportives

Pourquoi pas un équipement corrigé pour les activités sportives ?
Il est possible d’adapter des verres correcteurs sur de nombreux équipements sportifs comme les lunettes de natation, les masques de ski ou de plongée, les lunettes pour le cyclisme…

 

Retour